23 mars 2011: SAVE JAPAN..

Publié le par Gaelle E

Après le tremblement de terre que nous avons subi à Tokyo sans aucun dommage pour nous, nous sommes partis comme prévu à Miami pour la course des 12H de Sebring. 

Pour résumer notre situation: nous étions dans la rue à Tokyo quand le 1er tremblement est arrivé (vendredi 14h45), ça a vraiment bougé fort et longtemps (3 minutes c'est très long quand ça bouge de plus en plus fort ...) mais on est allé là où il n'y avait rien au-dessus de nos têtes, là où on risquait le moins de choses et rien n'est tombé ni ne s'est cassé autour de nous. Ensuite il y a eu une réplique très forte suivi d'autres répliques plus faibles toute la journée, la nuit et le lendemain aussi. 

Nous avions un vol prévu le samedi pour Miami, on a donc réussi à rejoindre l'aéroport très difficilement puisque les autoroutes étaient fermées, ainsi que beaucoup de lignes de train...

 Tokyo-s-life-4742.jpg

 on a finalement réussi à prendre la seule ligne de train pour Narita Airport, mais c'est une ligne très lente qui nous a amené à l'aéroport en plus de 4h, nous avons eu 2h de retard, mais on a quand même pu prendre un autre vol et arriver aux Etats-Unis!!

 Tokyo-s-life-0139.JPG

 Une semaine de sport auto sous le soleil de Floride nous attendait alors que le Japon enchaînait et enchaîne encore les catastrophes, c'est terrible...je n'ai pas de mot pour décrire la grande tristesse que je ressens pour ce pays et son peuple qui nous accueillent 6 mois de l'année.

Loïc avec son équipe Oreca ont donc décidé de simplement dire aux japonais que l'on pense à eux, et qu'on les aidera à se relever via un message simple "All with you Japan" que Loïc a affiché sur le Hans de son casque et sur le devant de la Peugeot 908HDi Oreca Matmut. 
loic duval Sebring11
loic-duval-sebring17.JPG
loic-duval-sebring6.JPG
Message qui a été d'autant plus visible que l'équipage Oreca composé de Loïc Duval, Nicolas Lapierre et Olivier Panis est ressorti victorieux des 12H de Sebring.
loic-duval sebring33 
Victoire historique pour Oreca et ses pilotes qui n'ont pas caché leur bonheur, sans oublier d'amener le drapeau japonais sur le podium!!
loic-duval-victory-Sebring.jpg
Au Japon, une association a été montée par un pilote japonais très connu Juichi Wakisaka : "SAVE JAPAN" est une association qui réuni tous les acteurs du sport automobile japonais, dont Loïc Duval fait également  parti. 
Pour toute info ou don, connectez-vous ici: http://www.js-style.com/savejapan/index.html
save-japan.png


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article